Galet : d'un pt'iot à un aspie, ma vie - texte ArtSperger

Chaque matin en ouverture de journée je publierais un texte illustré par un cliché.

Aujourd'hui c'est un peu particulier puisque je vais vous parler du projet qui m'occupe et qui va se poursuivre tout au long de cette année 2021.


Projet livre racontant ma vie d'asperger, ce syndrome autistique que j'ai découvert récemment. Remonter le temps pour me me comprendre, me connaître vraiment.


Ci dessous un extrait du préambule de l'ouvrage.

Préambule du projet livre - Galet :d'un pt'iot à un aspie, ma vie

On est souvent, toujours même critiqué, catalogué par des personnes qui parfois se trouvent proche de vous.

Ces mêmes personnes vous jugent sans trop savoir qui vous êtes vraiment, elles se fient à ce que vous dégagez, vos gestes, vos paroles, vos idées. Puis elles restent sur leurs avis pensant que leur vérité est là vérité.

Concernant les personnes atteintes du syndrome d'asperger ce jugement est faussé.

Pour nous il n'est pas facile de combattre contre cela, de vouloir justifier le pourquoi du comment, ce à quoi il y aurait toujours un " oui mais ", alors on laisse dire, faire, on s'isole.

Aujourd'hui si je prends la parole, si j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet c'est pour sortir de cette armure que l'on se forge avec le temps.

En premier lieu voici quelques caractéristiques des " TSA ", bien évidemment je reviendrais dessus plus en plus tout au long de cet ouvrage :

Le besoin de routine, le manque de second degré, d'empathie, l'isolement, la difficulté de se faire des amis, l'enfermement dans un loisirs, une passion, souvent les Asperger ont une intelligence supérieur à la moyenne qu'elles refrènent pour se mettre dans la moyenne de l'entourage pour passer inaperçues.

Pour résumer on a souvent l'impression d'être le vilain petit canard, celui qui a toujours tort, celui qui est incompris. Forcément on vit dans un monde normé alors que nous sommes hors de ces codes, j'aime à dire que je vie, que je suis en mode parallèle.

Alors pourquoi écrire un livre pour parler de tout ça ?

.../...


Une de couv' - Galet : d'un pt'iot à un aspie, ma vie

Pour livre la suite et rester informer de l'évolution du projet, il faut se rendre sur la plateforme " wattpad " en cliquant sur le lien ci-dessous.
Vous pouvez également poser un commentaire et mettre un cœur pour me soutenir dans cette aventure. D'avance, merci.
Lien : Galet : d'un pt'iot à un aspie, ma vie

Réseaux sociaux :

instagram : Artsperger_

Twitter : Artsperger

Flickr : roguierphotos


Posts récents

Voir tout

ROGUIERPHOTOS       Tél : 06 52 35 16 77

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black Icon Flickr
  • LinkedIn - Black Circle

© 2020 ROGUIERPHOTOS - Créé avec Wix.com